Aux revendeurs

Aux revendeurs

Un partenariat idéal

 

 
Nos jus non pasteurisés sont des produits frais avec une DLC limitée entre 7 et 10 jours. Nous proposons nos jus à la revente à tous les magasins spécialisés. Néanmoins, étant donné la brièveté de la DLC et le fait d'un produit nouveau peu connu, il est fort probable que les magasins spécialisés ne veuillent pas s'engager à le mettre en rayon dans un premier temps. Sans doute sera-t-il plus sage d'attendre que le produit soit plus connu pour être apprécié et attirer l'attention de la clientèle.

C'est pourquoi, nous proposons dans un premier temps à certains magasins spécialisés une solution intermédiaire qui est celle du point relais : le client achète le jus de légumes directement sur le site web seve-du-jardin.fr et viendra chercher le produit dans votre magasin.

Cette solution est gagnante-gagnante :
  • Le client aura accès aux produits avec des frais d'expédition très abordables.
  • Le magasin verra arriver des nouveaux clients qui au passage achèteront dans votre établissement – du moins pour certains. Dans notre communication, nous encourageons les clients dans ce sens, le but étant de créer un partenariat.
  • Aucune transaction financière à gérer par le magasin.
  • Si le volume de vente devient intéressant, le revendeur pourra toujours demander à faire de l'achat-revente sur nos produits et ainsi bénéficier d'une marge commerciale.
 
Les deux conditions pour devenir point relais sont très simples : 
  • Disposer d'une chambre froide ou d'un frigo pour conserver les bouteilles en attendant l'enlèvement par le client (la chaîne du froid doit impérativement être respectée).
  • Afficher dans le magasin un petit panneau (à personnaliser que nous fournissons) proposant ce service à la clientèle.
 
Le process concret de la distribution :
  • Le jeudi : notre secrétariat vous envoie la liste des commandes avec les noms des clients et leur numéro de téléphone.
  • Le vendredi : livraison des commandes par service réfrigéré; colisage par carton de 6 ou 8 bouteilles. Chaque commande de client porte le numéro figurant sur la liste envoyée.
  • Le client doit venir chercher sa commande entre vendredi 15h et samedi fin de journée. Si un client omet l'enlèvement de sa commande, c'est vous qui décidez: soit vous vous donnez la peine de l'appeler, soit vous en faites bénéficier qui vous voulez; en amont nous informons le client que le non-enlèvement du produit avant lundi équivaut à une perte pour lui.

Vous souhaitez commercialiser ces jus ?
Voici les étapes du process :
  • Nous vous créons un profil personnalisé qui vous permet de commander via ce site destiné aux professionnels, commande à passer avant mardi 12h.
  • Le jour de production est le mercredi ; l'enlèvement par le service frais est le jeudi matin, vous êtes livrés le vendredi matin.
  • Le franco de port se situe à 120 € HT (TVA à 5,5%);
  • Vous établissez le prix des jus dans votre magasin. Si en apparence le prix des jus est plus bas sur notre site de vente directe (www.seve-du-jardin.fr) que dans votre boutique, le prix final de la bouteille de jus à l'arrivée chez le client qui commande en ligne sera certainement plus élevé ; en effet, une livraison en service réfrigéré chez un particulier présente un coût important (entre 17 et 25 € / envoi). Il n'y a donc pas de concurrence déloyale dans le fait que le prix à la bouteille soit moins chère en ligne qu'en boutique. Ce qui compte, c'est le prix que le client paie au final, donc la bouteille + le port, et là vous serez mieux placés.
  • Le paiement des factures se fait par prélèvement 15 jours après livraison.